Maniema : le M17 ne soutient ni le FCC, ni l’opposition

La fédération provinciale du Mouvement du 17 Mai (M 17) Kikukama, reste centriste. Elle ne soutient, et ni ne soutiendra, ni la Majorité au pouvoir, ni l’opposition, a déclaré samedi 1er décembre à Kindu son secrétaire exécutif provincial, David Masandi.

« Pas question de positionnement. Le M17 est le mouvement qui a occasionné le changement de l’histoire dans notre pays. Nous avons renversé la dictature. Nous ne soutenons aucun candidat au niveau de l’élection présidentielle », a-t-il indiqué, à l’occasion du manifestation politique de son parti.

Selon lui, cette position est prise sur base de l’analyse des programmes présentés par le candidat du FCC et ceux de l’opposition.

« Le candidat de la majorité, qui est d’ailleurs natif du Maniema ne peut pas compter sur notre soutien, parce que c’est un candidat de la continuité. Les 17 ans que nous avons connus avec le régime de Kabila, la population a tant souffert », a-t-il dit.

Pour David Masandi, l’opposition ne bénéficiera pas non plus du soutien du M17, parce qu’elle est inconstante.

Par ailleurs, il a encouragé les militants de son parti, ainsi que la population du Maniema d’aller massivement aux élections, pour élire les députés nationaux et provinciaux.

Pour lui, c’est à travers le vote qu’il faudrait promouvoir le changement de l’avenir du pays.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner