Elections 2018 : le maire de Kananga appelle au civisme pendant la campagne

« La campagne électorale doit se faire à partir de 5h du matin jusqu’à 22h au maximum », a recommandé ce lundi 3 décembre le maire de Kananga, Mwamba Kantu Ka Njila pendant cette période de campagne.

Le maire de Kananga invite par ailleurs les militants des partis et regroupements politiques au civisme qui nécessite le respect des candidats des autres formations politiques en compétition pour les élections de décembre prochain.

Pour cette campagne électorale, Mwamba Kantu Kanjila indique que tous les candidats ont le droit de pouvoir s’exprimer quel que soit leur appartenance politique.

« Nous évitons les événements de 2011 ou il n’y avait que des bruits négatifs. Tout un chacun doit parler de son candidat, faire la campagne de son candidat, qu’il soit président de la république, député national ou provincial, sans pouvoir s’attaquer aux autres… », a-t-il lancé ce lundi 3 novembre à Radio Okapi, après avoir reçu le code de bonne conduite de la CENI.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (172)
Ebola (68)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
FCC (26)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Kinshasa (23)
ADF (22)
JED (22)
Djugu (22)
Corruption (21)