Emmanuel Ramazani Shadary a bouclé sa tournée pour la campagne électorale dans l’Equateur par la ville de Mbandaka. Pendant ce temps, Félix Tshisekedi est à Bukavu, au Sud-Kivu et Martin Fayulu est attendu, jeudi 6 décembre à Bunia en Ituri. Tous les trois, qui sortent du lot des vingt-un candidats, tentent de séduire l’électorat, en vue des élections du 23 décembre prochain.
Le candidat de la coalition Lamuka, Martin Fayulu est attendu à Bunia en Ituri, en provenance du Nord-Kivu. Il a notamment fait des escales à Beni et Butembo où il a promis de s’attaquer à l’insécurité et de rétablir la paix sur l’ensemble du territoire national, une fois élu.
Par ailleurs, le duo Felix Tshisekedi-Vital Kamerhe séjourne au Sud-Kivu. Les deux hommes ont quitté Bukavu jeudi 6 décembre matin et sont en route pour Uvira. Sécurité, valorisation de la monnaie nationale, eau et électricité étaient au menu de leur meeting hier à Bukavu.
Quant au candidat du FCC, Emmanuel Ramazani Shadary, il poursuit sa tournée électorale dans le Grand-Equateur où il a tenu un meeting à Mbandaka. Il promet entre autres de lutter contre le banditisme entretenu par des délinquants dits Kuluna, combattre des érosions à Lisala, et de réhabiliter le port de Bumba sur le fleuve Congo.