Elections 2018 : Shadary à l’Equateur, Tshisekedi-Kamerhe au Sud-Kivu, Fayulu en Ituri

Emmanuel Ramazani Shadary a bouclé sa tournée pour la campagne électorale dans l’Equateur par la ville de Mbandaka. Pendant ce temps, Félix Tshisekedi est à Bukavu, au Sud-Kivu et Martin Fayulu est attendu, jeudi 6 décembre à Bunia en Ituri. Tous les trois, qui sortent du lot des vingt-un candidats, tentent de séduire l’électorat, en vue des élections du 23 décembre prochain.

Le candidat de la coalition Lamuka, Martin Fayulu est attendu à Bunia en Ituri, en provenance du Nord-Kivu. Il a notamment fait des escales à Beni et Butembo où il a promis de s’attaquer à l’insécurité et de rétablir la paix sur l’ensemble du territoire national, une fois élu.

Par ailleurs, le duo Felix Tshisekedi-Vital Kamerhe séjourne au Sud-Kivu. Les deux hommes ont quitté Bukavu jeudi 6 décembre matin et sont en route pour Uvira. Sécurité, valorisation de la monnaie nationale, eau et électricité étaient au menu de leur meeting hier à Bukavu.

Quant au candidat du FCC, Emmanuel Ramazani Shadary, il poursuit sa tournée électorale dans le Grand-Equateur où il a tenu un meeting à Mbandaka. Il promet entre autres de lutter contre le banditisme entretenu par des délinquants dits Kuluna, combattre des érosions à Lisala, et de réhabiliter le port de Bumba sur le fleuve Congo.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires