Equateur : l’ONG APEE s’insurge contre l’utilisation des enfants dans la campagne électorale

L’ONG Action pour la protection et l'encadrement de l'enfant (APEE) s’oppose au recours aux enfants pour drainer des foules dans les manifestations politiques, notamment la campagne électorale. Dans une déclaration faire vendredi 7 décembre à Radio Okapi, le secrétaire exécutif de cette association, Marcel Tote, indique que de beaucoup d’enfants ont été aperçus au meeting à Mbandaka.

« J’étais au stade hier [jeudi 6 décembre], j’ai vu des enfants, certains étaient en uniformes. Aujourd’hui [vendredi 7 décembre], j’ai encore vu des enfants. Ce sont des choses que nous condamnons et déplorons », a déclaré Marcel Tote.

Il demande aux acteurs politiques de ne pas utiliser les enfants pour afficher leur « virtuelle popularité. »

« Les politiciens doivent prendre des mesures avec leurs mobilisateurs pour que les enfants ne se retrouvent pas dans leurs rangs. On pense que les enfants doivent être là pour remplir leurs popularités. Ce sont des choses que nous n’acceptons pas pendant cette période électorale », a-t-il dit.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires