Mbandaka : implantation de la fédération des femmes pour la paix mondiale

La fédération des femmes pour la paix mondiale a été implantée officiellement samedi 8 décembre à Mbandaka (Equateur). A cette occasion, des centaines de femmes venues de tous les horizons ont été aussi sensibilisées sur le rôle de la femme dans la gestion des maladies infectieuses. La cérémonie a été organisée en guise de prévention après l’épidémie d’Ebola, qui avait mis en danger la paix dans la ville.

La propreté des mains contribue à la santé. Elle fait aussi partie des facteurs de la paix de par tous les services que ce membre rend au corps et à l’humanité entière, a indiqué la ministre provinciale du Genre, Famille et Enfant, Odile Bofua.

Elle a ainsi sensibilisé ces congénères sur le lavage des mains, étant donné le rôle qu’elles jouent dans la prévention de maladies infectieuses comme Ebola :

« On a vécu [les affres] d’Ebola. Et c’est à travers les mains qu’on a commencé à lutter contre Ebola et c’a été une réussite. Voilà pourquoi, à l’occasion de l’implantation de la fédération des femmes pour la paix mondiale, nous avons profité pour commencer par le lavage des mains ; parce que les mains rassemblent le monde. Quand on se rencontre avec quelqu’un, la première partie du corps qu’on utilise pour se saluer c’est la main. »

Selon elle, chacun doit apprendre à protéger ses propres mains afin de protéger les autres.  

Auparavant, la présidente provinciale de cette fédération, Maguy Manyala, a rappelé que son ASBL visait l’émergence des femmes et l’éclosion de leur potentiel. L’ASBL va mener toute activité qui apporte la paix, qui permet à la femme de s’épanouir, a-t-elle précisé, promettant d’étendre l’installation de la fédération dans les sept territoires de la province.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires