Mbandaka : le personnel soignant appelé au respect des mesures d’hygiène après l’épidémie d’Ebola

Le personnel soignant de l’Equateur est appelé à observer les mesures de protection en cette phase post-épidémie d’Ebola. L’appel du ministre provincial de la santé, Levis Bolekola a été lancé le week-end, à l’occasion du premier anniversaire de l’association des infirmiers pour l’assistance sociale (ASINASSO).

Au moins deux infirmiers ont trouvé la mort dans le territoire de Bikoro, pendant l’épidémie d’Ebola en mai et juin dernier. L’un d’eux avait contaminé, en un temps record, 17 autres personnes dont les cas ont été testés positifs, selon le ministre provincial de la santé/Equateur.  

Cette contamination est à mettre au compte de la négligence des mesures d’hygiène et de protection par le personnel soignant, a indiqué la même source.

De son coté, outre l’hygiène, le président de l’ASINASSO, Henri Nyafe, a évoqué quelques défis auxquels les infirmiers de Mbandaka font face et a promis de plaider pour l’amélioration des conditions de vie des infirmiers de la province.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Ceni (32)
Monusco (30)
FCC (27)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (24)
UDPS (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)