Buta : Ramazani Shadary promet de financer la construction de nouvelles provinces

Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du FFC à l’élection présidentielle du 23 décembre, est arrivé lundi 10 décembre soir à Buta, chef-lieu de la province du Bas-Uele. Lors de son meeting de campagne au stade Muzigatebe, il s’est engagé à mettre l’accent sur la construction des provinces nouvellement créées en RDC.

Il a promis de mobiliser les ressources financières nécessaires à cet effet.

Grâce à ces fonds, un regard particulier sera tourné vers les nouvelles provinces du pays, dont les infrastructures de base font défaut, a reconnu Emmanuel Ramazani. Et de préciser que leur construction mettra ces entités au même niveau que les provinces qui en disposent déjà.

Un autre point abordé au cours de cette adresse est l’éducation. Selon lui, l’éducation sera également l’une de ses priorités s’il est élu.

D’après le coordonnateur provincial du FCC/Bas-Uélé et gouverneur de province, Armand Kasumbu Mbaya, Emmanuel Ramazani devrait rencontre les regroupements ou partis politiques, les notabilités locales, la société civile ainsi que les étudiants des établissements de l’Enseignement supérieur et universitaire. Immédiatement après, le candidat du FCC devrait prendre son vol pour Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner