Haut-Katanga : huit morts dans un accident de circulation sur l’axe Likasi-Lwambo

Huit personnes sont mortes dans un accident de circulation survenu lundi 10 décembre sur l’axe routier Likasi-Lwambo dans la province du Haut Katanga, indique l’administrateur du territoire de Kambove, Jubeck Mukabe. Le mauvais dépassement serait à l’origine de ce drame. Seuls trois passagers sont sortis indemnes.

L’accident a eu lieu à hauteur du village Madumbwila entre la localité de Lwambo et la ville de Likasi.

Le camion transportait les sacs de ciment et se rendait à Kolwezi tandis que le mini-bus roulait vers la ville de Likasi.

Jubeck Mukabe relate que le chauffeur du grand camion a fait un mauvais dépassement et son véhicule est allé percuter un bus allant dans le sens contraire avant de faire tonneau. Le conducteur est resté coincé dans sa cabine.

Toutes les victimes se trouvaient dans le mini bus. Parmi elles, se trouvent le chauffeur et son receveur, une fillette de 3 ans, trois femmes et deux hommes.

Parmi les trois rescapés se trouve un bébé de 6 mois dont les parents sont tous décédés dans cet accident.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner