Présidentielle 2018 : Emmanuel Ramazani promet de mettre fin à l’activisme des groupes armés

Emmanuel Ramazani Shadari est arrivé à Bukavu au Sud-Kivu, samedi 15 décembre vers 17 heures, en provenance de Kindu dans le Maniema. Dans son discours prononcé à la place de l’Indépendance, il a promis de mettre fin à l’activisme des groupes armés qui sèment la désolation au Sud-Kivu et à l’est du pays une fois élu.

Nous n’allons pas céder le pouvoir, il va rester dans l’Est de la RDC, a dit Emmanuel Shadari qui s’est exprimé en Swahili, une des langues locales de la RDC. Il s’est présenté comme un enfant de Bukavu pour avoir fait ses études secondaires à Bukavu.

S’il est élu président de la République, Emmanuel Shadari envisage de réhabiliter les routes, surtout celle des escarpements de Ngomo qui relie Bukavu au Sud de la province.

Il a aussi promis une nette amélioration des conditions de vie du congolais surtout en pourvoyant l’emploi aux jeunes.

Emmanuel Ramazani Shadari promet de continuer à sauvegarder l’intégrité territoriale de la RDC et s’inscrit en faux contre la rencontre de Genève, de Nairobi ou ailleurs en Afrique du Sud, pour chercher une certaine légitimité pour le pouvoir en RDC.

Il a mis en garde l’assistance contre ceux-là qui seraient dans le complot de « vendre le pays » et donc contre les velléités séparatistes contre la RDC.

A Kindu, gratuité de l’enseignement

La veille, le candidat président, Emmanuel Ramazani était à Kindu, dans le Maniema. Il était accompagné de l’épouse du chef de l’Etat, Joseph Kabila, Olive Lembe Kabila.

Il a promis de réaménager et de construire les routes, la gratuité de l’enseignement du niveau primaire, les bourses pour les étudiants des universités.

Emmanuel Ramazani a aussi mis l’accent sur la lutte contre les violences sexuelles, la lutte contre la fraude et le détournement des biens et des financements de l’état.

Il a assuré de bien payer les enseignants, fonctionnaires de l’état, policiers ainsi que les militaires, une fois élu, et d’améliorer les conditions de vie de tous les Congolais.

Accueilli à l’aéroport de Kindu par le gouverneur ad intérim de la province, quelques ministres du gouvernement central et les membres de l’assemblée provincial, Ramazani Shadari sous l’influence de la foule nombreuse venue pour l’accueillir, a décidé de faire 5 kilomètres à Pied au milieu des militants, membres sympathisants et plusieurs curieux venus pour le voir et l’écouter.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires