Présidentielle 2018 : à Lubumbashi, Félix Tshisekedi axe son discours sur la lutte contre la corruption

Le candidat à la présidentielle, Felix Tshisekedi a tenu samedi 15 décembre un meeting à Lubumbashi (Haut-Katanga), à la place Square Georges Arthur Forrest devant des milliers de ses sympathisants. Au cours de son adresse, il a présenté à l’assistance son programme basé notamment sur l’emploi des jeunes, la bonne gouvernance et la lutte contre certaines anti valeurs dont la corruption, le tribalisme, l’injustice et l’impunité.

Felix Tshisekedi et sa suite sont partis directement de l’aéroport au lieu du meeting accompagné par une foule immense. Introduit par son directeur de campagne, il a demandé à la population de manifester l’enthousiasme de ce jour par un vote massif en sa faveur le 23 décembre prochain.

Il a invité ses électeurs à envahir les bureaux de vote, non pas pour détruire les machines à voter mais pour voter à l’aide de celles-ci, sans pour autant falsifier le bulletin de vote.

Félix Tshisekedi se présente comme le candidat du changement. Il place l’intérêt de la population au centre de tout.

Une fois élu il promet de s’attaquer à certaines antivaleurs dont, la corruption, l’injustice, l’impunité et le tribalisme.

L’emploi des jeunes, le soin de santé de qualité et l’éducation pour tous font partie seront ses priorités. Il voudrait aussi restaurer l’Etat de droit ou nul ne sera au-dessus de la loi, fut-il, président de la république.

Il a fini par rendre hommage aux 13 parlementaires fondateurs de l’UDPS, son parti et qui se sont sacrifiés pour l’avènement de la démocratie et d’un Etat de droit.

Tout s’est passé sans incident. De l’aéroport au lieu du meeting la manifestation a été encadrée par la police.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires