Lualaba : la société civile dénonce des entraves à la campagne électorale

Le Cadre de concertation de la société civile du Lualaba se dit préoccupé par plusieurs incidents enregistrés pendant la période électorale, entre le 22 novembre et le 15 décembre, à Kolwezi dans le Lualaba. Au cours d’une réunion d’évaluation tenue dimanche 16 décembre, cette structure dénonce notamment l’interdiction faite à certains candidats de battre campagne, des appels à la haine et autres actes de violence et d’incivisme.

« Il y a eu dans la ville de Kolwezi des discours diffamatoires, violences verbales, des injures publiques, violences physiques, coups et blessures infligés à certains candidats par rapport à leurs appartenances, la destruction méchante des effigies des candidats », a déploré Chadrac Mukad, membre du Cadre de concertation de la société civile.

Il demande au pouvoir public de la province du Lualaba d’ouvrir l’espace politique à tous les candidats. Il fustige l’empêchement de la plateforme Lamuka de battre campagne à Kolwezi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (55)
FARDC (54)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Ceni (32)
Monusco (29)
Yumbi (27)
FCC (27)
élection (26)
UDPS (24)
Linafoot (24)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)