Nord-Kivu : les FARDC arrêtent le porte-parole des FDLR et son chargé de renseignement

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont arrêté, depuis dimanche 16 décembre, le porte-parole des FDLR, La Forge Fils Bazehe et son chargé des renseignements à Bunagana à l’est de Rutshuru, a indiqué ce mardi 18 décembre le porte-parole de la 34e région militaire, le major Ndjike Kaiko. 

 

Ces deux responsables du mouvement rebellle FDLR ont été arrêtés par les services de renseignements des FARDC à Bunagana, alors qu’ils rentraient de l’Ouganda. Bunagana est situé à environ 90 km au nord de Goma, vers la frontière avec l’Ouganda. 

Le porte-parole de la 34ème région militaire souligne que La Forge Fils Bazehe et son chargé des renseignements sont détenus aux services de renseignement militaire. 

 

Le Major Ndjike Kaiko ajoute que ces deux cadres des FDLR pourraient être rapatriés au Rwanda. En novembre dernier, plus de 300 ex-FDLR et leurs dépendants avaient été rapatriés au Rwanda, à partir des sites de Kanyabayonga, au Nord-Kivu, Walungu au Sud-Kivu et Kisangani dans la Tshopo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner