Campagne électorale : l’ASADHO appelle les candidats à la retenue

L'ONG Association africaine de défense des droits de l’homme (ASADHO) appelle tous les candidats aux élections de décembre 2018 à la retenue et à l’apaisement. Dans un communiqué rendu public mardi 18 décembre, cette ONG de défense des droits de l’homme exprime sa vive préoccupation à la suite des appels à la violence lancés par certains membres de la coalition au pouvoir et de l’opposition.

Jean-Claude Katende, président de l’ASADHO, appelle le procureur général de la République et la Cour pénale internationale (CPI) à prendre des dispositions pour mettre fin à cette pratique.

« Nous demandons au procureur général d’ouvrir des poursuites judiciaires à l’encontre des personnalités qui se sont illustrées par des appels à la violence. Nous demandons aussi aux responsables du FCC et de l’opposition de se désolidariser publiquement des incitations à la violence lancées par ces personnalités. Nous demandons aux populations congolaises de rester vigilantes et de s’abstenir de voter des candidats dont des partisans incitent à la violence », a recommandé Jean-Claude Katende.

Vous pouvez l’écouter ici:

/sites/default/files/2018-12/web1-01._191218-p-f-kin_appel_asadho-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner