Ramazani Shadary promet de restaurer l’autorité de l’Etat au Kasaï

Au cours de son meeting du mardi 18 décembre à Kananga, le candidat du Front commun pour la Congo (FCC) à la présidentielle, Emmanuel Ramazani Shadary, s’est engagé à restaurer l’autorité de l’Etat dans l’espace Kasaï.

Dans son discours, Emmanuel Ramazani Shadary a promis, une fois élu chef de l’Etat, de restaurer l’autorité de l’Etat dans l’espace Kasaï, afin de faciliter la circulation des personnes et de leurs biens. Le candidat du FCC à l’élection présidentielle s’est engagé à finaliser les travaux de la centrale hydro-électrique de Katende.

Le candidat Ramazani a affirmé son souci de favoriser non seulement l’industrialisation mais également la création d’emplois dans la région.

Il a promis de faire de la réhabilitation des routes l’une des priorités de son programme d’action. Il a cité entre autres, la route reliant la ville de Kananga au poste frontalier de Kalamba-Mbuji pour faciliter l’importation et l’exportation des biens dans l’espace Kasaï.

Appelant la population à porter son choix sur lui, le candidat du FCC a également fait part de son intention de réhabiliter les chemins de fer, qui permettront de maximiser les rotations des trains sur cette voie.

Il s’est par ailleurs proposé de lutter contre la corruption et mettre hors d’état de nuire tous ceux qui détournent les deniers publics. Le Kasaï-Central est la 19e province qu’Emmanuel Ramazani shadary visite dans le cadre de sa campagne électorale.

Le candidat Felix Tshisekedi a regagné Kinshasa mardi dans la soirée après la ville de Boma, dans le Kongo-Central. De son coté, Martin Fayulu de la Coalition Lamuka, devrait en principe arriver dans la capitale ce mercredi en provenance de Kikwit dans le Kwilu. Quant au candidat Samy Badibanga, il est arrivé à Mbuji-Mayi mardi 18 décembre à la mi-journée, en provenance de Bukavu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires