Présidentielle-RDC : le candidat Kazadi Ngube s’engage à mobiliser un budget annuel de 20 milliards USD

Honoré Kazadi Ngube Ngube, candidat à l’élection présidentielle a tenu son meeting de campagne jeudi 20 décembre au stade Lupopo de Lubumbashi. Au cours de ce rassemblent, il a promis de mobiliser un budget annuel de 20 milliards des dollars, s’il est élu. Devant quelques dizaines de ses partisans et sympathisants, le président du Front populaire pour le justice (FPJ) a appelé à voter pour ceux qui n’ont jamais géré ni détruit le pays.

« Je propose un budget annuel de 20 milliards des dollars et je trouve que c’est un budget réaliste. Nous aurons la possibilité de réunir ces fonds grâce aux recettes internes », a déclaré Kazadi Ngube Ngube.

Pour lui, on ne peut pas imaginer de passer d’un budget actuel de 6 à 7 milliards de dollars à celui de 100 milliards ; tel que présenté par d’autres candidats à la présidentielle 2018.

Sur le plan économique, il s’engage à relever le pays, à promouvoir la production locale notamment dans le secteur de l’alimentation. Le prix du maïs, par exemple, ne peut baisser que si l’on produit localement, selon lui. 

Au plan social, M. Kazadi promet la création d’emplois. Même les chômeurs seront payés par l’Etat, a-t-il promis, sans autres précisions.

L’école primaire, la maternité et les soins de santé pour les moins de 5 ans devront être gratuits, a-t-il déclaré, promettant aussi de donner des bourses aux étudiants.

Enfin, concernant le report des élections, le candidat Kazadi considère que c’est une occasion pour lui de continuer à mobiliser sa base.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (48)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Yumbi (18)
CSAC (18)