Noël en RDC : Mgr Fridolin Ambongo plaide pour « la vraie paix »

A l’occasion de la célébration mardi 25 décembre de la fête de la nativité, l’archevêque métropolitain de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo, plaide pour « la vraie paix en République démocratique du Congo. »

La vraie paix est celle exclut l’égoïsme, le régionalisme, le tribalisme, le clivage et les catégorisations, a-t-il dit dans son message lu dans toutes les paroisses catholiques de Kinshasa, à la messe de lundi 24 décembre soir.

Mgr Fridolin Ambongo estime que la paix est pour des gens humbles et ne peut être possible en RDC qu’avec la tenue des élections crédible à la date du 30 décembre.

Il souhaite également que les résultats qui seront publiés puissent réellement refléter la volonté du peuple exprimée dans les urnes.

Mgr Ambongo invite donc la population à ne pas baisser les bras, à persévérer dans les épreuves et à travailler pour la vraie paix qui est un don de Dieu.

Pour lui, le peuple congolais qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière avec la naissance de Jésus.

S’appuyant sur la parole du prophète Isaïe, l’archevêque de Kinshasa estime que les Congolais traversent aujourd’hui les mêmes souffrances qu’a vécu le peuple d’Israël en exil.

Pour Mgr Fridolin Ambongo, le peuple congolais est en exil sur sa propre terre subissant notamment des humiliations, du mépris de la dignité de la personne humaine et privé du nécessaire vital, et de ses droits les plus fondamentaux.

Comme au peuple d’Israël avec la naissance de Jésus, l’archevêque de Kinshasa espère que le Seigneur se souviendra du peuple congolais, agira en sa faveur et le sauvera, avec sa propre collaboration.

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner