Report partiel des élections : le CALCC dénonce l’exclusion des Congolais des villes martyres

Le Conseil pour l’apostolat des laïcs catholiques du Congo (CALCC) s’oppose à la décision de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) reportant en mars 2019 les élections à Beni, Butembo (Nord-Kivu) et Yumbi (Maidombe).

« Le CALCC rejette catégoriquement la décision unilatérale du président de la CENI, qui n’engage que lui », peut-on lire dans un communiqué de cette organisation publié mercredi 26 décembre. Le CALCC appelle le peuple congolais, « y compris des circonscriptions menacées d’exclusion, à se rendre massivement aux bureaux de vote le dimanche 30/12 et constater sur place de lui-même la faillite de la CENI à organiser les élections ».

Selon ce document, la publication d’un président de la République sans le vote d’une partie du peuple congolais ne peut pas être acceptée.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (132)
Ebola (75)
FARDC (64)
Djugu (48)
Léopards (43)
FCC (39)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
Ituri (25)
Unpc (23)
Beni (23)
ADF (22)
JED (20)
Ceni (20)
Kinshasa (19)
Monusco (19)