Elections 2018 : les policiers sortis du centre de formation Kitona en renfort à Beni

Des policiers sortis du centre de formation de Kitona dans le Kongo-Central ont commencé à se déployer depuis mardi 25 décembre dans certains villages, localités et cités du territoire de Beni au Nord-Kivu. Selon le commandant de la Police nationale congolaise (PNC) dans ce territoire, le colonel Jean-Pierre Wumbi, ces policiers arrivent en renfort pour sécuriser la population et le processus électoral.

« Je viens de recevoir des jeunes policiers en provenance du centre de formation de Kitona qui sont passés par Goma pour arriver ici. C’est un escadron de policiers qui sont venus, en dehors de nos missions ordinaires de protéger la population et leurs biens, ils sont venus pour sécuriser le processus électoral, sécuriser les électeurs, sécuriser les candidats ainsi que le personnel, les équipements et les installations de la CENI pour que les élections se passent dans un climat de quiétude », a assuré le colonel Jean-Pierre Wumbi.

Il a invité les populations des villages de Beni à bien les accueillir « comme leurs fils ». il explique aussi comment se fait ce déploiement.

« A partir de maintenant je commence déjà à déployer les policiers dans tous les commissariats de police en commençant d’abord par les commissariats d’Oicha, Mbau, Mangina, Kabasha, Kyondo, Bulongo et Kasindi. Il y a des langues qui disent que ce sont des militaires vêtus en tenue de la police, ça c’est faux et archi-faux ce sont des policiers formés comme policiers. Je demande à la population de recevoir ces policiers comme leurs fils », a-t-il insisté.

Outre la ville de Beni, d’autres policiers en provenance des centres de formation de Kitona, Kapalata et Kamina sont arrivés à Butembo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (135)
Djugu (55)
FARDC (50)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (27)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
Caf (21)
CACH (20)
Monusco (20)