Beni : l’armée et la police repoussent une attaque armée contre l’entrepôt de la CENI

Les Forces armées de la RDC et la Police ont repoussé dimanche 16 décembre, tôt le matin, une attaque menée par les hommes armés contre l'entrepôt de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans la ville de Beni, au Nord-Kivu. Selon le chef d’Antenne de la CENI / Beni ville, tous les matériels sont intacts les assaillants n’ayant pas réussi à pénétrer au sein du magasin.

L’attaque de l’entrepôt de la CENI de la ville et du territoire de Beni est intervenue aux environs de 1h30, heure locale. Ce dépôt se trouve sur le boulevard Nyamwisi en face de la résidence du chef de l’Etat au centre-ville de Beni.

Pour le capitaine Mak Hazukay porte-parole des opérations Sokola 1, les assaillants identifiés comme des Maï-Maï ont été repoussés après échange des tirs.

« La quiétude de la population de Beni a été troublée par les Maï-Maï. Ces assaillants sont venus avec l’intention de détruire l’entrepôt de la CENI. Heureusement l’incursion a été repoussée par les policiers appuyés par les éléments des forces armées », a affirmé le capitaine Mak Hazukay.

Pour sa part, Deogratias Mbayahi chef d’Antenne de la CENI / BENI rencontré sur le lieu, après l’attaque, assure que tous les matériels gardés au sein de l’entrepôt sont intacts.

« Tous nos matériels sont intacts, nous avons plus de 2.000 machines à voter pour Beni ville et Beni territoire et les autres matériels connexes sont dedans », a-t-il affirmé.

Pour l’instant, aucun bilan humain n’est disponible.

Huit mille machines à voter et de nombreux autres équipements électoraux sont partis en fumée dans l’incendie qui s’est déclaré jeudi 13 décembre 2018 à 2 heures du matin dans l’un des entrepôts principaux de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à Kinshasa. Ces chiffres ont été livrés à la presse par Corneille Nangaa, le président de la CENI.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner