Sud-Kivu : le déploiement de matériel électoral se poursuit normalement, affirme Norbert Basengezi

Le vice-président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Norbert Basengezi, a affirmé jeudi 13 décembre que le déploiement du matériel électoral se poursuvait normalement au Sud-Kivu même dans les coins réputés d’accès difficile. 

« Personne de Bukavu, de Kabare, de Walungu, d’Uvira ou de Fizi jusqu’à Minembwe et Kalehe ne vous dira qu’il y a un problème de matériels », assure-t-il.

La CENI a déployé ce matériel électoral dans cette partie du pays grâce à un hélicoptère militaire qu’il a réceptionné mardi de Goma. Selon, Norbert Basengezi certains coins comme Numbi dans Kalehe, Miki et Kipupu dans Itombwe, Lugushwa dans Mwenga, Nzovu et Lulingu dans Shabunda n’étaient pas non encore desservis mercredi.

Par ailleurs, Norbert Basengezi souligne que la formation des agents électoraux qui vont utiliser ce matériel se poursuit.

« Cette formation se termine le 21, et ceux qui seront formés, chacun pourra partir le 22 dans les bureaux de vote aménagés, et le 23 décembre, c’est l’élection avec la machine à voter », a dit Norbert Basengezi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner