Fizi: la population de Mboko confrontée à la famine et la malnutrition

Le Groupe d’études et d’actions pour le développement au Sud-Kivu, une ONG opérant dans la cité de Mboko, territoire de Fizi, alerte sur un fléau qui guette la population de la cité de Mboko. Celle-ci est confrontée à la famine et à la malnutrition à la suite des combats qui se poursuivent entre les miliciens dans les versants des montagnes de cette cité.

Le président de GEADES/Mboko, Kabwika Lose lose, signale que 80 % sur 4 000 ménages ne sont pas en mesure d’accéder à leurs champs à cause de l’insécurité.

Il lance un appel aux organisations d’assistance humanitaire pour apporter à manger à ces familles. Pour Kabwika Lose Lose, c’est «une façon de répondre à ce fléau qui s’installe, car la famine et la malnutrition prévalent déjà et gagnent du terrain dans cet espace entre Nundu, Mboko, Kabumbe et Swima », indique Kabwika Lose Lose, président du GEADES/Mboko.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (69)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
Ceni (26)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Djugu (23)
JED (22)
Kinshasa (22)
ADF (21)
Corruption (20)