Sud-Kivu : environ 12 000 ménages de déplacés et familles d’accueil assistés par les humanitaires


La communauté humanitaire au Sud-Kivu a assisté plus de 12000 ménages des déplacés en territoire de Kalehe et dans le nord de Shabunda, au cours de deux dernières semaines du mois d’octobre.  

Ces déplacés avec leurs familles d’accueil ont reçu des vivres du Programme alimentaire mondial après avoir fui leurs villages d’origine touchés par des affrontements entre groupes armés et armée régulière entre les mois de juin et d’août.

On note que 5900 ménages de déplacés et familles d’accueil ont été assistés la deuxième et la troisième semaine de ce mois d’octobre à Kalehe sur quatre sites du littoral du lac Kivu à Rambira, Bushushu, Nyamukubi et Lushebere.

Selon la note d’information de OCHA au Sud-Kivu, cette semaine c’est World Vision qui a mené la distribution en faveur des déplacés des Hauts plateaux de Kalehe qui avaient fui les accrochages entre l’armée et les groupes armés.

Il y a aussi cette distribution des vivres du 14 au 22 octobre à Bunyakiri en faveur de 4400 ménages déplacés et familles d’accueil venus des diverses localités de Makuta, Karasi et Cigoma dans les plateaux de Kalehe.  
Enfin dans le Nord de Shabunda, une assistance en vivres en faveur de 1660 ménages vulnérables des déplacés, des familles d’accueil et autochtones de l’axe Wameri-Tchonka.

Au cours d’une opération menée du 20 au 24 octobre par l’ONG International Acted, 700 ménages ont reçu des articles ménagers essentiels tandis que 250 autres devaient recevoir des kits hygiéniques.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner