Ebola : une vingtaine de suspects s’échappent d’un centre de transit de Beni

Une vingtaine de personnes suspectées d’être atteintes de la maladie à virus Ebola se sont échappées ce jeudi 27 décembre d’un centre de transit de Beni, au Nord-Kivu, où elles étaient en observation. Ce centre a été pris pour cible par des manifestants qui protestaient contre le report des élections présidentielle et législatives dans cette zone.

« Le centre a été attaqué par des groupes des jeunes qui sont arrivés de tout bord. Ils ont forcé les portes. Ils ont pris quelques tables, quelques petits matériels, des bâches et des chaises qu’ils ont emportées, ils ont traumatisé tous les malades qui étaient dedans », a indiqué Dr Justus Nsio, le coordonnateur adjoint de la riposte contre Ebola dans les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri.

« Le centre attaqué n’est pas le centre de traitement où se trouve les cas confirmés Ebola, mais plutôt le centre de transit où se trouvent tous les cas suspects d’Ebola », a tenu à préciser Dr Nsio.

Les personnes suspectées d’avoir contracté le virus Ebola sont admises dans ce centre en attendant les résultats des examens de laboratoire. Les équipes de riposte iront les chercher à leurs adresses respectives lorsque la situation redeviendra calme, a promis Dr Nsio.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: