Kasaï-Central : clôture de la session de septembre à l’assemblée provinciale

La session parlementaire de septembre s’est clôturée jeudi 27 décembre à l’assemblée provinciale du Kasaï  Central. Habituellement programmée chaque année, le 29 décembre, cette activité intervient 48 heures avant pour des raisons électorales, a expliqué le président de cette institution, Augustin Kamuitu Lubadi. 

Selon lui, cette session s’est clôturée deux jours avant la date habituelle pour permettre aux députés provinciaux d’aller voter dans leurs circonscriptions électorales. 

La clôture de cette session marque la fin de cette législature qui aura duré 12 ans. 

Augustin Kamuitu Lubadi a indiqué que l’assemblée provinciale du Kasaï Central a travaillé dans des conditions difficiles faute de moyens financiers. Cela a même perturbé son fonctionnement, a-t-il indiqué. 

Pour des élections apaisées, Augustin Kamuitu a invité la population de cette province au calme, au respect des textes légaux et de code de bonne conduite. 

Les députés ont clôturé cette session sans pour autant doter la province de l’édit de finances 2019 déposé il y a dix jours au bureau de l’organe délibérant.

Lire aussi sur radiookapi.net: