Lubumbashi : au moins 8000 électeurs ayant perdu leurs cartes attendent des duplicata

Au moins 8000 électeurs qui ont perdu leurs cartes d’électeurs n’ont pas encore reçu leurs duplicata. Certains affirment qu’ils attendent ces documents depuis deux ans, les autres depuis un an ou quelques mois.  

Un agent de la CENI procède à l’appel nominal pour remettre les duplicata disponibles à ceux qui en ont fait la demande. Il y a cependant ceux qui ne sont toujours pas servis.  

Ce samedi 29 décembre, plusieurs dizaines arrivent devant le bureau sans entrer en possession des duplicata. ils assistent, depuis des jours, à la même situation, dénoncent-ils.  

Un autre agent de la CENI commis à cette tâche leur  répond indique que les cartes ne sont pas encore signées.  Certains requérants, lassés, rebroussent chemin sans aucun espoir de voter  ce dimanche. 

Les témoins des différents partis politiques et journalistes venus chercher leurs accréditations s’ajoutent à ces requérants. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner