Elections 2018 : les premières tendances affichées à Gemena, Gbadolite, Boende et Ikela

La plupart de bureaux de dépouillement de Gemena ont affichés les résultats de vote après 9 heures, heure locale. A la base : le retard dans le dépouillement, explique Benjamin Ndongo, secrétaire exécutif provincial de la CENI dans le Sud-Ubangi.

Les batteries des machines à voter se sont déchargées entretemps. Ce qui n’a pas permis aux agents électoraux d’imprimer les résultats à temps. Des batteries de secours ont été acheminées et les résultats sont déjà affichés.

Par ailleurs, c’est entre minuit et 6 heures locales que le dépouillement s’est clôturé dans les différents centres de vote à Gbadolite, au Nord-Ubangi. Et progressivement les bureaux ont ainsi affiché les résultats.

Un climat apaisé est observé à Bumba dans la Mongala comme à Boende et Ikela dans la Tshuapa.

A ce stade, nombreux se réservent d’avancer des tendances. Ils attendent la compilation des résultats des territoires et secteurs au niveau des Centres locaux de compilation pour connaitre le sort de leurs candidats.

Plusieurs électeurs déplacés n’ont pas voté au Grand Equateur, faute de dérogation notamment.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner