Elections 2018 : les premiers résultats affichés à Lubumbashi

Certains bureaux de vote de Lubumbashi (Haut-Katanga) ont commencé à afficher, lundi 31 décembre, les résultats des scrutins présidentiel, législatifs nationaux et provinciaux. D’autres bureaux continuent avec l’opération de dépouillement et promettent d’afficher les résultats dans les heures qui suivent.

Après avoir travaillé toute la nuit, au collège Imara, les premiers résultats ont été affichés lundi à 11 heures. Dans le premier bureau, sur 259 suffrages exprimés, il y a 237 votants, un bulletin nul et 22dérogations.

Pour le deuxième bureau, sur 278 suffrages exprimés, il y a 250 votants et 28 dérogations.  Les autres bureaux continuent à mettre la dernière main avant d’afficher les résultats.

Du centre situé au sein de l’école Augustin et Saint Laurent, les résultats sont en train d’être affichés. Les curieux sont présents pour les découvrir. Dans tous ces centres, les agents de la CENI disent avoir travaillé toute la nuit.

Si pour la présidentielle, la tâche n’a pas été ardue, disent-ils, par contre ce sont les dépouillements pour les élections législatives et provinciales qui ont pris du temps au regard du nombre des candidats.

Dans certains bureaux, les témoins et autres observateurs ont tenu à y rester pour ne rater aucun détail de l’opération de dépouillement. Lundi 31 décembre dans la matinée, des témoins sont encore visibles. Un groupe a travaillé la nuit, et un autre est venu le remplacer le matin.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner