Kisangani : le vote s’est déroulé globalement dans le calme

A Kisangani, les élections combinées présidentielle et législatives de ce dimanche 30 décembre se sont déroulées globalement dans le calme. Les bureaux ouverts depuis 6 heures du matin continuaient à recevoir les électeurs jusqu’en fin d’après-midi.

Dans les centres de vote, les électeurs ayant accompli leur devoir civique exprimaient leur satisfaction.

Tel est le cas de ces étudiants et.

 « Je viens de voter pour mon candidat favori. Je suis très content.  Je viens de voter moi aussi », a déclaré Asani Mangala à Radio Okapi.

« Je suis satisfaite et je félicite aussi l’organisation de la CENI. La machine à voter nous a beaucoup facilité les choses », estimait de son côté Guylaine Usi.

D’autres électeurs se sont dit déçus de n’avoir pas trouvé leurs noms sur les listes électorales. Le cas Blandine, une jeune dame habitant le Plateau médical. « J’étais venue ici depuis 6 heures. Mais jusqu’à présent je ne trouve pas mon nom sur la liste. Je ne sais quoi faire. Dois-je rentrer à la maison ? J’étais allée dans ma circonscription où mon nom ne figure pas », s’est-elle plainte.

Platini, quant à lui pense que la disparition de son nom n’est rien d’autre qu’un procédé de tricherie.

La plupart d’électeurs ont exprimé le vœu de voir les résultats qui seront publiés par la CENI refléter réellement leurs choix.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner