Foot- RDC : la LIFNOKI veut former les managers des clubs en 2019

Le président de la Ligue provinciale de Football du Nord Kivu (LIFNOKI) a dressé lundi 31 décembre à radiookapi.net, un bilan positif des travaux réalisés lors de la saison 2018. Pour la nouvelle année, la LIFNOKI accorde priorité à la formation notamment des managers des clubs.

Parmi les travaux réalisés figurent notamment de la construction des plusieurs infrastructures, dont le bureau de la ligue ainsi que l’aire de jeu du stade de l’Unité de Goma.

Eldé Vakatsurake, président de la Ligue provinciale de football au Nord-Kivu, annonce par ailleurs les activités prioritaires de 2019 : 

« Pour cette année, nous avons essentiellement deux formations à organiser, parce que nous avons constaté que nos équipes connaissent beaucoup de difficultés de management. C’est pour cela que nous sommes en train de prévoir une formation des managers des clubs. Mais nous disons, aux côtés de ces managers des clubs, il faut que nous ayons des journalistes sportifs bien formés pour qu’ils accompagnent ces managers des clubs. »

A ces formations vont s’ajouter, selon lui, les séminaires de remise en niveau de tous ceux-là qui ont été formés par la LIFNOKI: les arbitres, les entraineurs, les commissaires au match, les inspecteurs des arbitres…

« Aujourd’hui, si nous avons un staff bien qualifié, nous pouvons maintenant espérer à un bon développement du football du Nord-Kivu», a estimé Eldé Vakatsurake.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner