Elections 2018: difficultés à acheminer les résultats de vote à Ikela

Deux jours après la tenue d’élections générales en RDC, la plupart des résultats des cinq secteurs du territoire d’Ikela (Tshuapa) ne sont pas encore parvenus au Centre local de compilation des résultats (CLCR) à Ikela-Centre. Les agents de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) rencontre des difficultés à acheminer les résultats à cause notamment du mauvais état des routes.

Certains centres étaient établis à plus de 150 kilomètres d’Ikela-centre. L’acheminement des résultats se bute à la dégradation des routes, aggravée par la saison pluvieuse.

Des vélos et des motos ont été mis à contribution pour assurer le transport des colis, témoigne la directrice des observateurs électoraux à Ikela, Sœur Marceline Bolumbu. Mais, ils se déplacent difficilement à cause du mauvais état des routes.

D’autres bureaux de vote étaient accessibles seulement par pirogues motorisées. « Quand il pleut, il est difficile de naviguer sous la pluie », fait-elle remarquer.

/sites/default/files/2019-01/01012019-p-f-mbandaka_010119_ikela-00.mp3    

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner