Elections 2018 : la Cenco propose un schéma pour l’intégrité des résultats

Le secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), abbé Donatien N'shole, a déclaré ce jeudi que « les données issues des bureaux de vote mises à la disposition de la Cenco indiquent clairement qu’un candidat a été choisi comme président de la République démocratique du Congo ».

Lors de la présentation à Kinshasa du rapport préliminaire de la mission d’observation électorale de la Conférence épiscopale du Congo, l’abbé Donatien Nshole a aussi demandé à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de publier les résultats de ces élections dans le respect de la vérité et de la justice.

Cela, « en vue de respecter la volonté du peuple et de dissiper toute suspicion », a-t-il ajouté.

La Cenco propose le schéma suivant pour l’intégrité des résultats de vote qui devront être publiés dans les prochains jours :

Ne tenir compte que des résultats issus du comptage manuel publiés et affichés devant les bureaux devote et de dépouillement ;

S’assurer que le contrôle de cohérence au niveau des Centres locaux de compilation des résultats (CLCR) s’effectue en présence des observateurs et des témoins ;

Publier les résultats bureau de vote par bureau de vote.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner