Vodacom Ligue I: As Nyuki accroché à Goma par FC Renaissance (2-2)

FC Renaissance de Kinshasa a tenu en échec l’AS Nyuki de Butembo jeudi 3 janvier au stade de l’Unité de Goma, sur la marque de 2 buts partout.

C’est le FC Renaissance qui a été le premier à ouvrir le score à la 17è minute de jeu, avant que l’AS Nyuki n’égalise à la 43e minute de la première période. Et ce score a sanctionné cette première partie de jeu.

Après la pause, Nyuki a inscrit son deuxième but avant que le FC Renaissance ne fasse un exploit de huit passes réussies jusqu’au filet de l’AS Nyuki, sur une tête de Mayamba Mokokiani qui a signé son doublet dans ce match.

Guy Bukasa, le coach de AS Nyuki, reconnait que le match n’a pas été facile et que son équipe a péché au niveau défensif :

« On a abordé le match avec un petit handicap. Vous avez remarqué quand-même le secteur défensif était remanié. Et c’est à ce niveau-là qu’on a quand-même eu du mal, car la charnière qui a été mise en place n’a pas pu répondre correctement. On a joué contre une équipe qui est dans le dur, dans le championnat, une équipe qui a du mal. Donc, elle voulait à tout prix se refaire une santé, donc du coup ce n’était pas un match facile. »

Du côté FC Renaissance, l’essentiel était d’engranger un petit point en déplacement. Son coach, Papy Kimoto estime que l’arbitrage a contribué également pour cette prestation moyenne :

« Du moins je suis satisfait, on a pris un point à l’extérieur. Aujourd’hui, il y a eu des possibilités, on pouvait même gagner le match, que voulez-vous, l’arbitre en a décidé autrement. Ça devient une habitude chez nous au championnat, ils veulent favoriser les uns, les arbitres veulent décider d’un sort de match. Ça ce n’est pas normal ! »

Il espère que son club va prendre les trois points lors de son prochain match contre Lubumbashi Sports.

D’autres matchs vont se poursuivre en ligue II. Ce vendredi, le CS Eldorado de Bunia sera face à l’AS Maika; et le dimanche, Eldorado s’expliquera face à l’AS Mapenzi.

Et, deux heures après, au compte de la ligue I, l’AS Dauphins Noirs se mesurera à l’AS Nyuki.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner