Kinshasa : les travaux de réhabilitation de l’avenue OUA se déroulent normalement

Les travaux de réhabilitation de l’avenue OUA, dans la commune de Kintambo débutés il y a deux semaines se poursuivent normalement, affirme mardi 8 janvier, l’ingénieur de l’Office des voiries et drainage (OVD), Jimmy Kabila. Pour lui, les travaux vont s’effectuer sur le tronçon compris entre l’hôtel Diplomate et l’hôpital Kintambo.

L’objectif est de désengorger cette partie qui dessert l’axe compris entre le quartier GB, dans la commune de Ngaliema, Kintambo, Bandalungwa et Ma campagne, explique Jimmy Kabila.

Il indique que ces travaux vont durer deux mois.

La réhabilitation de cette avenue intervient un mois après la destruction du grand collecteur d’eau construit depuis l’époque coloniale, après le passage d’un camion-citerne.

L’OVD promet aussi de curer la rivière Makelele pour stopper des inondations qui causent des érosions. Le financement de ce projet est assuré par le Fonds national d’entretien routier (FONER).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (153)
Ebola (123)
Djugu (56)
FARDC (53)
Léopards (51)
FCC (49)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (25)
Caf (23)
AFDC-A (23)
CAN (21)
Monusco (19)
CACH (19)