Kinshasa : lancement des travaux d'élargissement de l'avenue Kasavubu à Bandalungwa

Le ministre des Infrastructures, travaux publics et réhabilitation (ITPR), Thomas Luhaka et le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta ont lancé jeudi 27 des travaux d’élargissement de l’avenue Kasavubu dans la commune de Bandalugwa, à Kinshasa.

Les travaux exécutés par Office de la voirie urbaine et drainage (OVD) consistent à supprimer la zone séparant les deux bandes sur cette avenue dans son tronçon compris entre l’arrêt Bakayawu et l’avenue Kisangani, avant d’arriver au Pont Lunda Bululu. Mais les coûts de ces travaux n’ont pas été révélés à la presse.

 D’après le gouverneur Kimbuta, l’élargissement de cette avenue ne doit pas seulement se limiter sur la partie comprise entre Bakayawu et l’avenue Kisangani. Ces travaux vont aussi élargir l’avenue derrière la station Total qui passe devant l’hôtel Lita en traversant le camp Kokolo pour déboucher sur l’avenue Libération (24 Novembre).

Après Bandalungwa, les deux autorités se sont rendues sur l’avenue Bongolo où le chantier ouvert vise à réfectionner la chassée et à soulever le pont sur la rivière Kalamu.

André Kimbuta et Thomas Luhaka se sont rendus aussi sur l’avenue Luambo Makiadi, ex-Bokassa, longue de 3,5Km où les travaux de bétonnage de la chaussée avancent très bien. Ils ont aussi visité le chantier de l’avenue Equateur dans son tronçon compris entre les avenues de la Paix et du Port, dans la commune de la Gombe.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner