Kinshasa : la SYMOCEL exige l’affichage des résultats dans les centres de compilation

La Synergie des missions d’observation citoyenne des élections (SYMOCEL) affirme que 99% des centres de compilations des résultats sont effectivement opérationnels. Lors d’un point de presse tenu mardi 8 janvier, la SYMOCEL dit cependant avoir répertorié 52 cas d’irrégularités jugés majeurs tels que le refus aux témoins de signer les procès-verbaux.

Le chef des missions de la SYMOCEL, Bishop Djamba a demandé à la CENI de procéder à « l’affichage immédiat des PV de compilation à l’extérieur des CLCR, de permettre aux observateurs et aux témoins de faire leur travail sans entraves » et de publier progressivement les résultats des élections du 30 décembre.

Il a aussi appelé la justice de poursuivre tous ceux qui ont enfreint la loi électorale le jour des scrutins et pendant la compilation des résultats.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner