Beni : 4 militaires condamnés pour extorsion des biens de la population

Le tribunal militaire de garnison de Beni-Butembo siégeant au premier degré en matière répressive en audience foraine dans une procédure de flagrance à Kabasha a condamné jeudi 10 janvier, quatre soldats des Forces armées de la RDC (FARDC) à des peines variant entre 12 mois et 7 ans de servitude pénale principale.

Ces soldats du 2102e régiment des FARDC ont été condamnés également au paiement des 50 000Fc et 300 000 FC des dommages et intérêts aux parties civiles. Ils ont été reconnus coupables de violation des consignes et d’extorsion des biens de la population.

Selon la justice militaire, ces militaires avaient abandonné le 6 janvier dernier leur position à Kabasha avant de faire du porte-à-porte dans cette localité du territoire de Beni et emporter plusieurs biens de valeur.

La participation des victimes aux audiences a été rendue possible grâce au concours du Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme (BCNUDH).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner