Législatives : les militants des candidats malheureux exigent l’affichage des résultats dans les bureaux de vote

A Uvira, les militants des candidats malheureux à la députation nationale exigent à la CENI d’afficher les résultats des élections dans les bureaux de vote. Ils ont manifesté lundi 14 janvier devant les bureaux de l’antenne de la CENI Uvira. Parmi eux, des partisans et du FCC et de l’opposition.

« Nous, nous voulons en tant que population d’Uvira que ces résultats soient affichés à la porte, pour connaitre que tel a eu autant de voix », a lancé un des manifestants. Ces derniers estiment par ailleurs que les résultats qui ont été proclamés par la CENI sont des nominations, arguant que certains témoins n’ont pas eu accès dans les bureaux de vote.

Les autorités territoriales ont demandé à ces protestataires de saisir les institutions judiciaires compétentes.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Ceni (32)
Kinshasa (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)