RDC : les Amis de Nelson Mandela appellent à bannir la violence et la haine tribale

L’ONG Les Amis de Nelson Mandela pour les droits de l’homme appellent les partisans des coalitions politiques CACH et Lamuka à bannir toute forme de violence et la haine tribale.

Au cours d’une conférence de presse tenue lundi 14 janvier à Kinshasa, le directeur exécutif de cette ONG estime que la victoire ou la défaite enregistrée par les candidats après les élections ne doit pas constituer un motif de violence pour s’attaquer aux autres. Il invite ainsi les deux camps à plus de sportivité en acceptant le verdict de la Cour constitutionnelle au terme du contentieux électoral.

A en croire Robert Ilunga, la majorité des provinces n’était pas d’accord avec le résultat publié par la CENI, mais ce n’est pas une occasion pour la population de se laisser manipuler par des discours qui appellent à la haine et à la vengeance. Robert Ilunga recommande, par ailleurs, à la Cour Constitutionnelle de recevoir la saisine introduite par les candidats malheureux.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires