Elections en RDC : l’ECC prend acte des résultats provisoires publiés par la CENI

L’Eglise du christ au Congo (ECC) prend acte des résultats provisoires des élections présidentielle et législatives publiés par la CENI. Mais elle déplore la résurgence des conflits tribaux dus au triomphalisme des uns et au mécontentement des autres. Elle dénonce aussi des faits ayant entraîné des pertes en vies humaines et des dégâts à travers le pays.

L’ECC s’est ainsi exprimée au cours d’un point de presse tenu par son porte-parole Erick Senga ce lundi 14 janvier à la cathédrale du centenaire à Kinshasa.

« L’Eglise du Christ au Congo prend acte des résultats provisoires publiés par la CENI. Cependant, elle constate que ces résultats ne font pas l’unanimité quant à leur acceptation par toutes les parties prenantes. L’Eglise du Christ au Congo invite tous ceux qui se sentent lésés dans leurs droits, à saisir les juridictions compétentes pour connaître ces contentieux électoraux. L’Eglise du christ au Congo demande aux juridictions compétentes, garant de la justice, de dire le droit sur ces contentieux électoraux en vue de garantir la paix sociale », a indiqué Erick Senga.

Par ailleurs l’ECC interpelle les acteurs politiques et la population à préserver la paix. Elle promet de proposer au moment opportun « un cahier de charges spécifique portant des propositions idoines de sortie de crise actuelle ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires