Fin du dépôt des recours des contentieux électoraux pour les législatives provinciales à Goma

Le dépôt des recours des contentieux électoraux a pris fin ce vendredi à la mi-journée comme prévoit la loi électorale en RDC. Treize regroupements politiques ont déjà déposé leurs requêtes en contestation à la cour d’appel du Nord-Kivu. Il s’agit d’une part des résultats des élections pour la députation provinciale au Nord-Kivu, et d’autre part un recours pour le recomptage des voix.

Le regroupement PPPD, que coordonne Feller Lutaichirwa Mulwahale au Nord-Kivu, conteste l’élection de l’honorable Nzangi Muhindo Butondo, élu député provincial de la ville de Goma. Certains candidats ayant perdu à ces élections manquent des procès-verbaux des bureaux de vote. D’après le calendrier de la Cour d’appel du Nord-Kivu, la première audience sur les contentieux électoraux pour la députation provinciale est prévue le mardi 29 janvier.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)