Bunia : le CALCC appelle la classe politique à respecter le verdict de la Cour constitutionnelle

Le Conseil de l’apostolat des laïcs catholiques du Congo (CALCC) appelle la classe politique congolaise à respecter le verdict de la cour constitutionnelle qui juge actuellement les contentieux électoraux.

Au cours d’une déclaration faite à la presse ce vendredi 18 janvier à Bunia, cette organisation a noté avec inquiétude les contestations enregistrées après la publication des résultats provisoires desdites élections.

Jean Bosco Lalo, président national de CALCC invite ainsi « la classe politique congolaise à privilégier la voie légale de règlement des contentieux électoraux » afin d’éviter la crise postélectorale comme celles de 2006 et 2011.

Il estime que les acteurs politiques ont la responsabilité de se rencontrer et de dialoguer pour l’intérêt supérieur de la nation.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner