Tanganyika : les communautés s’engagent à décourager l’incitation à la violence

Les communautés culturelles vivant dans la province du Tanganyika appellent toute la population à bannir l’incitation à la violence dans l’actuel contexte post-électoral.

Les représentant des confessions religieuses, des étudiants, des mouvements associatifs de femmes, des jeunes et d’autres corps de métiers, ont pris jeudi 17 janvier l’engagement de décourager tout discours pouvant inciter à la destruction des biens publics et privés, et à la stigmatisation communautaire.

Ces engagements ont été pris en présence du maire de la ville de Kalemie, sous la facilitation de la Monusco et du cadre de concertation de la société civile du Tanganyika.

Les représentants des communautés ont également encouragé les citoyens à célébrer leur victoire sans provocation et triomphalisme dans le respect des autres. Ils encouragent aussi les parties lésées à recourir aux voies légales en préservant la vie et la dignité humaines dans toutes circonstances.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (153)
Ebola (65)
FARDC (61)
Beni (32)
Unpc (28)
FCC (28)
Djugu (27)
Ituri (26)
Ceni (25)
Lamuka (24)
Léopards (23)
Kinshasa (22)
Sécurité (22)
ADF (21)
JED (21)