Tanganyika : le retour d’éléphants provoque des dégâts considérables à Manono

Le retour des éléphants dans le territoire de Manono provoque des dégâts considérables depuis décembre dernier en province du Tanganyika. Le secteur de Kyofwe est le plus touché ces derniers temps, note la société civile locale.

Ces pachydermes ont migré en provenance de l’ouest de Manono, et cette migration touche aussi de nouveaux villages comme Kahya, Kidjiku et Nongwe, indique la même source.

L’administrateur du territoire parle, lui, des troupeaux d’éléphants en provenance du parc de l’Upemba au Sud de Manono. Conséquence : les habitants de Kyombey qui devaient aller à Kibondwe pour des opérations de vote, n’ont pas pu le faire redoutant le mouvement des éléphants, indiquent des sources de la Société civile. 

Ce retour d’éléphants intervient dans un secteur où les habitants éprouvent d’énormes difficultés d’accès à l’eau potable. Dans ce secteur, éléphants et humains s’abreuvent à la rivière Kananga qui coule dans le secteur. 

L’administrateur du territoire de Manono, Pierre Mukamba Kaseya, attend une autorisation de refoulement de ces troupeaux. Il a introduit une requête dans ce sens auprès du gouverneur de province.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (69)
Ceni (57)
Ebola (51)
FARDC (46)
Monusco (39)
Beni (39)
Caf (36)
Kinshasa (34)
Vclub (28)
Mazembe (26)
Sécurité (22)
Lamuka (21)
FCC (20)