Kinshasa : le siège de l’UDPS transformé en marché occasionnel

Le siège de l’UDPS est envahi par des centaines de personnes depuis l’élection de Félix-Antoine Tshisekedi à la magistrature suprême et transformé en marché occasionnel. Plusieurs articles y sont vendus. Des t-shirts et autres vêtements à l’effigie soit du nouveau président soit de son défunt père en passant par la nourriture, la boisson et des drapelets sont proposés aux visiteurs et le lieu ne désemplit pas.

A l’extérieur de la parcelle abritant la permanence de l’UDPS dans la commune de Limete, on peut se procurer presque tout ce qui est lié au parti. Un pagne à l’effigie du nouveau président est vendu à 19.500fc. Une chemise portant les initiales du nom de Félix Tshisekedi (FT) coûte 12.500fc. Des photos, bracelets et autres insignes sont écoulés à 500 FC la pièce. On retrouve également des restaurants de fortune communément appelés Malewa en plein air. Aliments chauds, boissons sucrées et alcoolisées y sont proposés.

« C’est un marché de circonstance par rapport à la joie que nous ressentons. Mais il va disparaitre. Les marchés suivent aussi la masse. Ici tout le, monde a besoin de l’eau et de la nourriture. C’est un moment historique. Nous avons une joie immense », commente un militant de l’UDPS.

A l’entrée de la Permanence de ce parti, un podium a été installé. Des orchestres viennent protester presque chaque soir pour célébrer la victoire de Félix-Antoine Tshisekedi à l’élection présidentielle. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner