RDC : relever le défi sécuritaire dans l’Est, vœu de l’ONG Congo nouvelle vision

L’ONG Congo Nouvelle Vision, une organisation de la société civile congolaise, appelle le nouveau chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, à relever le défi sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo. Son coordonnateur national, Gauthier Mputu a lancé cet appel mercredi 23 janvier lors d’un point de presse à Kinshasa.

« Si la sécurité est garantie à la population, alors on peut penser à autre chose. Tout ça ne peut être possible qu’à travers la démarche de la cohésion nationale et la décrispation politique conformément à l’accord de la Saint sylvestre [signé le 31 décembre 2016] », a estimé Gauthier Mputu.

Selon lui, Félix Tshisekedi doit user de son pouvoir de commandant des forces armées et de la police.

« La population attend beaucoup de ce pouvoir. Nous proposons que le chef de l’Etat descende dans l’Est de la RDC pour communier avec la population et récolter les désidératas de la base pour mieux sécuriser cette contrée », a plaidé Gauthier Mputu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner