Kasaï-Central : trois morts et sept blessés dans un accident ferroviaire

Trois personnes ont trouvé la mort et sept autres grièvement blessées dans un accident d’un train marchandise de la SNCC survenu, la nuit du jeudi à ce vendredi 25 janvier, à la hauteur de la rivière Lubi, en territoire de Dibaya.

« Nous avons enregistrer trois morts, deux femmes et un enfant, qui a été même découpé en deux morceaux », a affirmé John Bimvulu, le ministre provincial de la Santé.

Ce dernier ajoute que sept personnes ont des traumatismes graves. Il s’agit d’un homme, un enfant et cinq femmes, dont quatre admises à l’hôpital de Tshikaji pour des soins. Trois autres sont à l’hôpital provincial.

Le train venait de Mwene-Ditu vers Kananga avec des marchandises. Quand il est rentré pour tracter les autres wagons, il y a eu un mauvais contact et les wagons se sont déraillés et sont tombés, expliqué le ministre provincial Binvulu.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner