Beni : lancement de la campagne de sensibilisation des élèves contre Ebola

L'ONG Alliance for international medical action (ALIMA) a lancé vendredi 25 janvier à Beni (Nord-Kivu) la campagne de sensibilisation des élèves d’écoles primaires dans la lutte contre la maladie à virus Ebola. Le coup d'envoi a été donné à l'EP Kasabinyole dans la commune Rwenzori.

Plusieurs centaines d'élèves d'écoles primaires ont été sensibilisés sur les pratiques de lutte contre l'épidémie de la maladie à virus Ebola. Cette campagne, appuyée par l'ONG ALIMA, s’exécute à travers des jeux, du théâtre participatif et des scénarii qui expliquent le mode de transmission d’Ebola, les conséquences de la résistance et les mesures à prendre pour se protéger contre cette épidémie.

Les responsables des écoles estiment que la campagne va aider à protéger, non seulement les écoliers, mais également leurs familles et la communauté entière.

« Les enfants sont très contents. Ils sont très fiers de cette sensibilisation, car elle s’est faite aussi par un théâtre et les enfants sont très intéressés. Je pense que c’est une sensibilisation qui va beaucoup aider les enfants, qui va même aider leurs familles. Puisque les enfants vont transmettre le message reçu à leurs parents, à leurs frères et à leurs sœurs à la maison », a indiqué Thembo Muyamba, directeur de l’EP Kasabinyole.

La situation épidémiologique de la maladie à virus Ebola dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, telle que présentée par le ministère de la Santé publique au vendredi 25 janvier, fait état d’un cumul de 715 cas, dont 666 confirmés et 49 probables. L’on a enregistré 443 décès, 248 personnes guéries et 236 cas suspects en cours d’investigation.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner