Kinshasa : l’OVD poursuit l’évacuation des immondices dans la commune de Ngaliema

L’Office de voirie et drainage (OVD) continue l’évacuation des immondices sorties des caniveaux situés au niveau du rond-point Méteo, jusqu’à l’UPN, le long de la route de Matadi dans la commune de Ngaliema. Le reporter de Radio Okapi l’a constaté samedi 26 janvier.

Selon le chef de bureau chargé de l’Assainissement de l’OVD, Ramazani Kongolo, ces travaux débutés en 2018 ne sont pas réguliers. Une irrégularité liée aux moyens logistiques insuffisants.

Ramazani Kongolo, soutient qu’avec les quelques camions disponibles, il organise l’évacuation de ces ordures vers la tête d’érosion de Mataba dans la concession de l’Eglise Kimbangiste, toujours dans la commune de Ngaliema.

Il se défend cependant de polluer l’air avec ces déchets. Selon lui, « il ne s’agit que des déchets solides, qui, avec le temps, entraine une rigidité du site. »

« Les déchets organiques qui pourrissent et dont l’odeur écœurante indispose les habitants du coin et les passants, ne sont pas ceux versés à Mataba par l’OVD. », précise – t-il.

Sauf imprévu, Ramazani Kongolo annonce la fin de ces travaux à la fin de cette semaine.

 

Kinshasa : l’OVD poursuit l’évacuation des immondices dans la commune de Ngaliema

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner