RDC : Kyungu wa Kumwanza appelle à privilégier l’intérêt du peuple congolais

Le président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale, Gabriel Kyungu wa Kumwanza appelle les députés nationaux à privilégier l’intérêt du peuple congolais. Il a exprimé ce vœu mardi 29 janvier, lors de la remise et reprise entre lui et le président sortant de la chambre basse, Aubin Minaku.

« Le peuple d’abord. Que ceux qui viennent ici sachent qu’ils ne viennent pas arrondir les angles de leurs fins du mois. Le peuple attend maintenant le changement, à tous les niveaux », a-t-il interpellé.

Après la remise officielle de tous les dossiers de cette institution par Aubin Minaku, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza a insisté sur la nécessité pour le Parlement d’éviter des chamailleries.

« Il y a un temps pour se chamailler et un temps pour reconstruire le pays. Quand il y a des questions d’intérêt public, de la vie de la population, mettons nos petits ‘’moi’’ de côté et travaillons pour le bien du peuple », a conseillé Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Le président du bureau provisoire de la nouvelle Assemblée nationale a rappelé qu’il a fait front commun avec Etienne Tshisekedi, le père du président Félix Tshisekedi contre le feu président Mobutu. Ils ont fait partie des 13 parlementaires qui avaient adressé une lettre ouverte au feu président Mobutu, pour dénoncer la dictature et l’instauration de la pensée unique.

Gabriel Kyungu a par ailleurs réaffirmé sa détermination de tout mettre en œuvre pour faire voter le Règlement d’ordre intérieur de l’Assemblée nationale dans les 30 prochains jours.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner