RDC : la première molécule du Fexinidazole contre la maladie du sommeil présentée à Kinshasa

La première molécule du médicament à prise orale Fexinidazole, pouvant soigner la maladie du sommeil, a été présentée officiellement mercredi à Kinshasa par le directeur de cabinet du ministre de la Santé publique. 

Lors de la première journée nationale de lutte contre cette maladie, Albert Mukengeshayi Kupa, a affirmé que la trypanosomiase humaine africaine, connue sous le nom de la maladie du sommeil, continue de persister dans treize pays africains dont la RDC.

Cette journée a eu comme thème : « Tous ensemble, éliminons la maladie du sommeil d’ici 2020 ».  

En 1960, la maladie était présente dans vingt-quatre pays d’Afrique. « Aujourd’hui, interrompre la transmission de la Trypanosomiase, est un objectif plus ambitieux, mais passer du contrôle de la maladie à son éradication nécessite davantage des fonds supplémentaires », a déclaré M. Mukengeshayi.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner